La collection des Super héros des Éditions Midi trente

 

J’ai récemment reçu la collection des Super héros des Éditions Midi trente. Incroyable moi maîtrise son anxiété, Super moi surmonte sa timidité, extraordinaire moi calme son anxiété de performance et formidable moi apprend à vivre avec des parents séparés.

 

Je vous présente ces quatre guides pratiques d’intervention, qui ont pour objectif d’outiller les enfants afin de leur permettre de mieux vivre certaines difficultés ou situations.

 

C’est souvent pendant les rencontres avec les parents qu’on nous demande des pistes de solutions ou d’intervention pour aider leur enfant avec certains problèmes, puis j’ai l’impression que cette collection pourrait parfois y répondre. (À noter que sur le site des Éditions Midi trente vous trouverez des ouvrages pour différentes situations précises.)

 

Ces petits livres écrits par les psychologues Geneviève Marcotte et Nathalie Couture, permettront une démarche conjointe du parent et de l’enfant tout en facilitant l’ouverture aux discussions de qualité.

 

Incroyable moi maîtrise son anxiété

 

Les troubles anxieux sont parmi les difficultés les plus fréquentes chez les enfants. Ce petit guide aidera l’enfant à mieux comprendre ses manifestations physiques, cognitives et émotionnelles, afin de mieux maîtriser ses angoisses au quotidien. Une section plus théorique est réservée à l’attention des adultes, alors qu’une section adressée aux enfants offre des explications plus simples et imagées, afin de faciliter la compréhension. À travers les différentes sections du guide, vous trouverez également des exercices, qui serviront d’outils de réflexion.

 

Super moi surmonte sa timidité

 

La timidité est parfois si envahissante, qu’elle peut devenir un obstacle important à l’épanouissement des enfants. Le langage clair et simplifié de ce guide d’interventions permettra à l’enfant de trouver des stratégies concrètes pour surmonter sa timidité, tout en enrichissant son bagage d’habiletés sociales.

 

Extraordinaire moi calme son anxiété de performance

 

L’anxiété de performance est un terme que l’on entend de plus en plus chez les jeunes. Alors que certains enfants n’accordent pas assez d’importance à leur réussite, d’autres y en accordent parfois trop d’importance. Ils appréhendent tellement l’échec que ça peut entraîner un niveau de stress démesuré. L’angoisse, la panique, les malaises physiques et les pensées négatives sont quelques-unes des démonstrations observées.

 

Par le biais d’exercices simples, ce guide aidera l’enfant à calmer le désir de perfection et la peur des erreurs.

  

Formidable moi apprend à vivre avec des parents séparés

 

La séparation des parents peut engendrer un niveau de stress assez élevé chez les enfants, qui ont des questionnements importants à propos de la situation. Ce petit guide apporte un côté plus théorique pour les parents, tout en leur offrant des conseils sur la manière de procéder. Une section d’exercices concrets est destinée à l’enfant, afin de lui donner l’opportunité de mettre sur papier ses questionnements et ses inquiétudes, tout en lui offrant des outils concrets pour traverser ce processus de séparation parentale.

 

 

Les Éditions Midi trente publient des livres et des outils d’intervention éducatifs, pratiques et sympathiques spécialisés en psychologie, en santé et en éducation. Allez visiter leur site web pour voir tous les outils disponibles !

 

Où se procurer les ouvrages des Éditions Midi trente ?

 

En librairie

En ligne au www.miditrente.ca

Bon de commande (pour les organismes et les institutions) télécopieur : 418-914-3458 + info@miditrente.ca

Concours

Rendez-vous sur la page Facebook de La grande classe pour participer au concours.