Logiciel Antidote

Logiciel Antidote

Qu’on se le dise, que vous soyez étudiant, parent ou enseignant, écrire un courriel peut être parfois assez stressant. On hésite, on échange un mot pour un autre, puis on décide parfois d’éviter l’écrit. 

 

Le logiciel que je vous présente aujourd’hui est un outil que j’affectionne particulièrement. J’aurais tellement aimé qu’on m’en parle AVANT la fin de mes études. Bref, je me reprends quand même, puisqu’il occupe maintenant une grande place dans mon quotidien de rédaction et d’enseignement. 

 

Antidote est bien plus qu’un simple correcteur. En plus de corriger les fautes d’orthographe, il identifie les erreurs de syntaxe, de sens, de ponctuation, les répétitions, la typographie, la ponctuation, la grammaire, les fautes grammaticales, les anglicismes (coupable!) et bien plus. Antidote propose aussi une belle gamme de dictionnaires, de guides et d’outils, qui vous permettront d’enrichir et d’améliorer la qualité de la langue de vos textes en plus de proposer des explications claires.

 

Ce que j’aime BEAUCOUP de ce logiciel, c’est qu’il est fort simple à utiliser et à installer. L’interface est conviviale ET assez facile à comprendre. On peut l’utiliser grâce à son intégration dans notre logiciel de traitement de texte, mais aussi via Internet. (Courriels, Facebook, etc.) J’apprécie aussi les explications claires qui sont données, en référence à une proposition de correction. 

 

Si je vous parle de cet outil, c’est qu’il fait une réelle différence dans mes tâches quotidiennes, mais surtout parce que j’aurais personnellement aimé qu’on me le fasse découvrir bien avant. 

 

N’oubliez pas de participer au concours sur la page Facebook de La grande classe, pour courir la chance de GAGNER votre Antidote. 

 

Le tirage se fera le 31 août 2017.

Valeur de 129$ + taxes.

 

Pour vous procurer le logiciel Antidote, c'est par ici : http://www.antidote.info/