PUTTY DÉCOUVERTE

On a TESTÉ la Putty découverte!

 

Au préscolaire, la motricité fine est un élément qu'on observe au quotidien chez nos élèves. Certains élèves sont très habiles, d'autres moins.

 

Kit Planète m'ont fait parvenir la ¨Putty découverte¨, qui est en fait une sorte de glue en silicone, qui tend à favoriser la dextérité et la motricité fine.

 

Dans le contenant, on retrouve la pâte de silicone et 13 petits morceaux de plastique, que l'enfant doit cacher dans la pâte, puis retrouver à l'aide du mouvements de ses mains. L'enfant développe ''la musculature des arches de ses mains et les muscles de ses doigts.'' En y insérant les morceaux, on travaille aussi la ''coordination bilatérale''. (termes empruntés de la fiche explicative de Kit Planète) 

 

CE QUE J'AIME...

  • Un outil attrayant et pratique pour travailler la motricité fine ! (Yié!)
  • Effet apaisant

CE QUE J'AIME (UN PEU) MOINS...

  • Étant enseignante ET à l'affût des endroits où les enfants peuvent mettre leurs mains (..et leurs petits doigts), j'ai une petite retenue par rapport au partage de la pâte ET des petits microbes!
  • Puisque la pâte est en silicone, il faut faire attention à ce que l'enfant ne la¨mange¨pas. (ET croyez moi, ce sont des choses qui peuvent arriver au préscolaire!)
  • Laisse une petite coloration rouge dans les mains. (Mais, ça s'enlève avec un peu de savon!)

RECOMMANDATION à moi-même...

  • Vu le fait que j'aie une petite phobie du partage de microbes,  je compte utiliser cette pâte pour un seul élève, et ce, sous ma supervision.  (Pas de partage de microbes, pas de dessert au silicone!)

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 6