Suggestion lecture pour le préscolaire : Le club des Doudoux

Et si on parlait de politesse en classe?

 Un (autre) coup de coeur pour le préscolaire !

 

J'ai découvert la collection Dafné et les Doudoux cette année, alors que je cherchais un livre pour discuter de POLITESSE avec les petits, sans que ça devienne trop lourd.  

 

Les mots-amis, de ma bulle éditeur, est un livre magnifiquement illustré et très bien conçu. Avant de débuter l'histoire, deux pages sont consacrées à la présentation complète des personnages, ce qui rend la compréhension beaucoup plus facile pour les enfants.

 

En visitant le (très beau) site WEB de la collection, j'ai découvert qu'il y avait des outils (ultra, ultra) pratiques et complets. En fait, pour chacun des livres, nous trouvons des fiches pédagogiques (très) complètes, qui nous permettent de travailler le livre à un niveau avancé. Pour chacune des pages, nous avons des suggestions de questionnements ou des pistes à exploiter. On y trouve même des idées d'activités à faire, suite à la lecture, en lien avec les thèmes travaillés.

++ Plusieurs thèmes essentiels sont abordés dans cette collection.

 

Suite à la lecture du livre les mots-amis, mes élèves (de maternelle) ont colorié les lettres des mots ¨s'il vous plait ¨ et ¨merci¨, puis nous avons mis les affiches (disponibles ici) dans les corridors de l'école. Un petit rappel tout simple, qui est parfois bien utile pour certains ! 

 

Je vous laisse visiter le site WEB du Club des Doudoux par vous-même !

Mes élèves ont adoré ET moi aussi.

Bonne découverte !

 

Par ici >> http://www.doudoux.club/livres

 

Écrire commentaire

Commentaires: 7